Lundi 21 Mai 2018, 16:30
Bonjour et Bienvenue !
Saint Pierre Sportive Nieul le Dolent > > Accueil

tournoi de sixte 9 juin 2018

Fichier joint : feuille inscription a imprimer.xls (44.5 Ko)
par Charles Mornet le 17 Mai 2018

carnet noir

C'est avec tristesse que nous apprenons la disparission de Madeleine Tesson.

 

Madeleine a marqué le club sans en avoir été dirigeante, c'etait la femme de Tonin qui fut joueur et entraîneur.

Les plus anciens se souviennent des omelettes du dimanche soir chez eux.
Mère de 9 garçons, tous footballeurs et dont certains ont été des acteurs des heures de gloire du club, en particulier de la coupe de Vendée gagnée en 1991
Madeleine a lavé pendant plus de 40ans, dans l’anonymat, les maillots de nombreuses generations. 

 

L'ensemble du bureau présente ses plus sincères condoléances à sa famille ainsi qu’à ses proches.

par Julien Dulou le 17 Mai 2018

Résultats du 13 Mai 2018

Equipe 1 : 21ème journée - Division 1 :

SPS Nieul / FC Chavagnes-en-Paillers - La Rabatelière  (0-1)

 

Assurés d'évoluer en deuxième division la saison prochaine, les hommes de Franck Nauleau accueillent cet après-midi Chavagnes, avec pour objectif de terminer la saison à domicile sur une bonne note.

 

Composition de Nieul : T.Aubert - Ju.Pateau, J.Imbert, V.Orizet, C.Quairault - F.Guicheteau, A.Billet (cap), H.Ali - C.Billet - Q.Brochet, A.Bulteau

Remplaçants : V.Migné, N.Gigaud et J.-P.Guédon

Entraîneur : F.Nauleau
Dirigeants : M.-C.Menanteau et C.Mornet

Harouna AliAlexandre Billet

 

En ce début de match, il ne faut pas plus de quelques secondes de jeu aux visiteurs pour qu'ils se montrent dangereux. En effet, une puissante frappe à l'entrée gauche de la surface vient heurter le poteau de Thibaud Aubert (1'). La réaction Nieulaise ne se fait pas attendre. Harouna Ali décale Quentin Brochet en retait à une vingtaine de mètre de la cage, mais la frappe du jeune espoir de la St-Pierre frôle le montant (3'). Durant ce premier quart d'heure, les coéquipiers de Jérôme Imbert maîtrisent leur sujet et arrivent à se procurer des situations intéressantes. Comme quand Valentin Orizet adresse un long ballon par dessus la défense à destination de Anthony Bulteau, mais la frappe de ce dernier est un poil trop croisée (12'). A mi-chemin dans ce premier acte, les visiteurs sortent de leur camp. Le gardien Nieulais est contraint de boxer une puissante frappe axiale (20'), avant de repousser une reprise de volée consécutive à un centre en retrait (28'). Mais alors qu'on se dirige tranquillement vers la mi-temps, la défense de la St-Pierre se fait surprendre en profondeur. Lancé à pleine vitesse sur la gauche de la surface, l'attaquant de Chavagnes élimine Thibaud Aubert et a tout le loisir d'ouvrir le score dans le but vide (0-1 ; 40'). Les Nieulais regagnent leur vestiaire avec un but de retard (0-1).

Nathan GigaudCorentin Billet

 

Afin de remercier les nombreux et fidèles supporters de leur soutien dans cette saison difficile, les partenaires d'Alexandre Billet aimeraient leur offrir une dernière prestation réussie. Valentin Migné s'y emploie, mais sa puissante frappe à vingt mètres de la cage est boxée en corner par le gardien visiteur (58'). Quelques minutes plus tard, à la suite d'un corner mal dégagé par la défense de Chavagnes, le vieux briscard Jean-Philippe Guédon reprend le cuir de volée. Sa tentative est sauvée sur sa ligne de but par un défenseur adverse (81'). Les dix dernière minutes du match sont difficiles pour les Nieulais... Thibaud Aubert détoune en corner une frappe enroulée (84'), avant de claquer en corner un coup-franc direct (87'). Dans les arrêts de jeu, sur une contre-attaque, l'ailier droit de Chavagne prend de vitesse toute la défense Nieulaise et centre au second poteau pour son partenaire absolument seul. Sa reprise est imparable, tout comme l'arrêt de Thibaud Aubert qui détourne le cuir en corner et empêche Chavagnes de doubler la mise (90'+2)

 

Fin de saison à domicile pour la troupe de Franck Nauleau qui doit s'incliner avec les honneurs (0-1). Avec seulement rrois petites victoires à domicile cette saison, le bilan est bien maigre et l'issue (descente en D2) est donc inéductable... Il faut néanmoins tenter de clôturer la saison sur une bonne note dans quinze jours sur la pelouse de Palluau.

 

C.M.

 

Equipe 2 : 21ème journée - Division 4 :

AS Les Magnils-Reigniers - Chasnais / SPS Nieul  (2-2)

 

Equipe 3 : 21ème journée - Division 5 : SPS Nieul / AS Saint-Vincent-sur-Graon 2  (1-1)

 

par Charles Mornet le 14 Mai 2018

News saison 2018/2019

Franck n’ayant pas souhaité continuer l’aventure la saison prochaine, nous nous sommes mis à la recherche d’un nouvel entraineur pour l’équipe Fanion.
Notre choix s’est porté sur Gérald Delahaye.
Gérald est titulaire du BMF, c’est un éducateur dans l’âme.
Gérald a entrainé La B de la Tranche, Longeville, les Moutiers.
Gerald a également la spécialisation d’entraineur de gardien. Il entraine actuellement les gardiens seniors de La Roche ESO.

Autre changement, Bertrand Loizeau ne sera plus en charge de l’équipe B. il sera remplacé par Mehdi Rousseau.
Wilfrid Hamon a également décidé de ne pas repartir la saison prochaine, nous sommes donc à la recherche d’un coach pour les féminines.

Raphael Touzeau, quant à lui, continuera de s’occuper de l’équipe C.

L’ensemble du club remercie chaleureusement Franck pour cette saison et Bertrand pour les bons résultats qu’il a eu avec l’équipe B durant ces 2 saisons.

Nous comptons sur l’ensemble des joueurs, supporters, entraineurs pour finir la saison le mieux possible, avec pourquoi pas le maintien pour l’équipe fanion et conserver cette 4eme place pour l’équipe B.

Julien Dulou
Président SPSN

par Julien Dulou le 5 Mai 2018

Résultats du 29 Avril 2018

Equipe 1 : 20ème journée - Division 1 : FC Jard-sur-Mer - Avrillé / SPS Nieul  (3-3)

 

Trois journées. Il reste trois journées de championnat à la St-Pierre pour aller chercher un maintien quasi inespéré il y a encore quelques mois. Pour continuer à croire à cet objectif, l'équation est simple, il faut s'imposer à Jard cet après-midi.

 

Composition de Nieul : T.Aubert - C.Quairault, J.Imbert, F.Reneleau, V.Orizet - A.Billet (cap) - F.Guicheteau, V.Migné, H.Ali - A.Bulteau, C.Billet

Remplaçants : Q.Brochet et J.-F.Robin

Entraîneur : F.Nauleau

Dirigeants : M.-C.Menanteau et C.Mornet

Alexandre BilletFlorent Guicheteau

 

Le coup d'envoi du match est donné depuis moins de deux minutes quand la St-Pierre obtient le premier corner du match. Ce dernier est dégagé par la défense Jardaise, ce qui permet aux locaux de partir en contre-attaque. Ce mouvement se conclut par une frappe à vingt mètres de la cage Nieulaise, bien captée par Thibaud Aubert (2'). Les partenaires d'Alexandre Billet réalisent un bon premier quart d'heure, mais manquent de précision dans la dernière passe, ou dans le dernier geste. Après un quart d'heure, les débats s'équilibrent petit à petit et on assiste alors à une rude bataille au milieu de terrain. Il faut attendre les dix dernières minutes de la première période pour voir les défenses lacher un peu du lest. Suite à un coup-franc sur le côté gauche frappé par Valenntin Migné, Florent Guicheteau est au duel à la retombée du ballon avec le gardien Jardais, mais ce dernier prend le meilleur sur le Nieulais (35'). Dans la continuité, Jard se projette rapidement vers l'avant, jusqu'à l'entrée de la surface où un joueur adverse conclut l'action par une frappe enroulée bien stopper par le portier Nieulais (36'). Quelques minutes plus tard, une faute flagrande sur Harouna Ali est oubliée par Monsieur Ayassou. L'action se poursuit en faveur de Jard, et Thibaud Aubert se voit contraint à un arrêt peu évident sur la frappe de l'attaquant adverse (41'). Cette situation provoque la colère froide de Franck Nauleau, qui s'en prend ouvertement à l'arbitre. Ce dernier vient le voir et lui indique de rejoindre la tribune. Juste avant la mi-temps, Valentin Migné réalise une demi-volée à une vingtaine de mètre de la cage adverse, qui est bloquée sans difficulté par le gardien Jardais (45'). Les deux formations rejoignent leur vestiaire sur ce score nul et vierge (0-0).

Corentin BilletMichel-Claude Menanteau

 

Plutôt solides jusqu'à présent, les coéquipiers de Fabien Reneleau ont énormément de mal à rentrer dans cette seconde période. Le match a repris depuis moins de deux minutes, quand l'attaquant Jardais est à la réception d'un bon centre venu de la droite. Seul au point de pénalty, il décroise sa tête pour l'envoyer dans la lucarne et ouvrir le score (1-0 ; 47'). Les Nieulais accusent le coup, et font preuve d'un peu trop d'engagement, ce qui vaudra à Valentin Orizet (53') et à Jérôme Imbert (61') un avertissement administratif chacun. Entre temps, un coup du sort va encore une fois frapper la St-Pierre. Un mileu de Jard réalise une longue ouverture pour son ailier droit qui est hors jeu de quasiment deux mètres au départ du ballon. A la surprise générale, l'arbitre de touche (Monsieur Deshayes) ne lève pas son drapeau. Bien alignée, la défense de la St-Pierre est donc dépassée à son insu. L'ailier droit a tout le loisir de trouver son attanquant seul dans l'axe, dont la reprise trompe un Thibaud Aubert impuissant (2-0 ; 59'). Sonnés par ce but encaissé, mais qui n'aurait pas dû être accordé, les Nieulais sombrent petit à petit. Suite à une perte de balle de Florent Guicheteau dans sa propre moitié de terain, le ballon part une nouvelle fois sur le côté droit. Le centre qui suit est repris victorieusement par l'attaquant adverse (3-0 ; 71'). Quelques minutes plus tard, on retrouve l'ailier droit Jardais qui adresse un centre tendu au premier poteau pour son attaquant qui croit bien corser l'addition, mais Thibaud Aubert l'en emêche en réalisant une parade de grande classe (77'). On ne le sait pas encore, mais cet arrêt sera le tournant du match. Il reste une dizaine de minutes à jouer, quand à la suite d'un corner, Valentin Migné adresse un centre au second poteau pour Corentin Billet. Ce dernier remise en retrait pour Florent Guicheteau qui réduit l'écart (3-1 ; 83'). A peine deux minutes plus tard, Corentin Billet lance Valentin Migné sur la gauche de la surface. "Valou" se met alors en position de tir sur son pied droit et enroule sa frappe dans la lucarne opposée (3-2 ; 85'). On dirait que la confiance à changer de camp ! Précisons tout de même que quinze jours plus tôt sur cette même pelouse, Jard menait 3-0 face à Rocheservière et avait encaisser trois buts dans les dernières minutes de la rencontre. Paradoxalement, alors qu'ils mènent au score, on sent que les Jardais ont peur qu'un tel scénario se reproduise. Et ce qui devait arriver, arriva ! On joue la dernière minute du temps additionnel quand, dans le rond central, Jérôme Imbert envoie un long ballon dans la "boite". A l'intérieur de la surface de réparation, Alexandre Billet devance la sortie du gardien Jardais, et catapulte de la tête le cuir au fond des filets (3-3 ; 90'+4). Le banc de touche de la St-Pierre ainsi que les nombreux supporters qui ont fait le déplacement laissent exploser leur joie. Quel scénario de dingue !

 

Menés de trois buts, les Nieulais ont su faire preuve de volonté et d'abnégation pour renverser un match qui semblait bien compromi (3-3). Malheureusement, comptablement parlant, et si la huitième place est toujours synonyme de relégation, la St-Pierre est assurée de descendre en Division 2 la saison prochaine. Il faut néanmoins continuer à se battre et tout donner pour terminer la saison le plus haut possible, au cas où... On sait que dans le football, tout peut aller très vite.

 

C.M.

 

Equipe 2 : 20ème journée - Division 4 : SPS Nieul / JF La Boissière-des-Landes 2  (2-1)

 

Equipe 3 : 20ème journée - Division 5 :

JF La Boissière-des-Landes 3 / SPS Nieul  (0-3 ; forfait)

 

Féminines : 8ème journée - 2ème phase - Championnat départemental :

US Landeronde - St-Georges-de-Pointindoux / SPS Nieul  (0-2)

 

par Charles Mornet le 1 Mai 2018
Connexion